4 façons de traiter les symptômes de l'acné, de l'eczéma, du psoriasis et plus

Avez-vous déjà soupçonné que le stress faisait de gros dégâts à votre peau? Vous n'imaginez pas les choses. Bien que vous ayez l'impression que votre peau vous attaque personnellement, ce n'est que la biologie qui est en jeu – et il existe des données scientifiques pour le prouver.

Tout stress – que ce soit le travail, votre vie personnelle, vos finances ou toute autre chose – peut avoir un impact négatif sur la peau, le plus grand organe du corps, explique le Dr Mamta Jhaveri, MD, professeur adjoint de dermatologie à l'École de médecine de l'Université Johns Hopkins.

La raison se résume à des recherches sur la «connexion cerveau-peau» les appels. Comme l'explique Jhaveri, le stress augmente le cortisol, également connu sous le nom d '«hormone du stress», ce qui peut augmenter l'inflammation – et rendre le gonflement, la rougeur ou les bosses plus problématiques. «Les personnes souffrant d'acné, en particulier les adolescents et les jeunes adultes, constatent souvent que leur état s'aggrave en période de stress parce que le cortisol élevé rend les glandes sébacées plus actives», explique le Dr Jhaveri.

Les mastocytes cutanés sont activés par le stress et produisent également des hormones de stress et des facteurs inflammatoires. Cela peut conduire à un cercle vicieux d'événements inflammatoires causés par le stress.

Dr. Jhaveri souligne avec prudence que le stress lui-même ne provoquer les affections cutanées, "mais cela peut les rendre plus difficiles à contrôler." C'est «bidirectionnel», dit-elle, expliquant que, par exemple avec l'eczéma, «le stress peut amener quelqu'un à se gratter la peau, même s'il n'a pas d'épisode d'eczéma« actif ». "Et le grattage, à son tour, peut provoquer une inflammation, entraînant une poussée d'eczéma et un cycle de démangeaison-grattage actif.

Emily Fesler-Young, une productrice de 29 ans en Californie du Nord, ne connaît que trop bien le cercle vicieux. Elle est l'une des 31,6 millions de personnes aux États-Unis, selon la National Eczema Association, atteintes d'eczéma chronique. "Dans le passé, ma peau tombait en morceaux à chaque fois que j'étais stressée", explique Fesler-Young, se souvenant comment les épidémies d'eczéma et d'acné ont perturbé ses interactions sociales. & Quot; J'étais un peu seul au lycée. & Quot; Il n'est pas rare que des problèmes de peau rendent difficile pour les gens d'avoir une vie sociale et un horaire de travail normaux, explique le Dr Jhaveri, ajoutant que l'eczéma sévère, l'acné et le psoriasis sont associés à un taux plus élevé de l'anxiété et de la dépression.

Compte tenu de l'impact émotionnel et physique d'une affection cutanée, le Dr Jhaveri privilégie une approche «holistique, intégrative plutôt que« "approche unique", en tenant compte des besoins individuels de chaque patient ", dit-elle. Pour de nombreuses personnes, trouver le bon plan de traitement est une question d'essais et d'erreurs. Il y a deux ans, Fesler-Young a eu une épidémie qui a gonflé tout son visage pendant une semaine. "C'était effrayant et cela m'a motivée à faire quelque chose de différent", dit-elle, notant que l'incident l'a incitée à s'engager fortement dans des changements de style de vie, ce qui l'a aidée à gérer le stress. Manger des aliments nutritifs, pratiquer le yoga et maintenir une attitude positive grâce à la pleine conscience ont tous été utiles. "Ma peau s'améliore, je me sens plus satisfaite, je renforce ma confiance et je me ressuscite", dit-elle.

Continuez à lire pour trouver des moyens de contrôler votre propre stress tout en améliorant votre peau.

Pratiquez la pleine conscience

Il y a une raison pour laquelle cette astuce vient en premier: "Intégrer les techniques de pleine conscience dans votre routine quotidienne est votre première priorité", explique le Dr Jhaveri. "Des études ont montré que plus il y a de gens qui pratiquent la pleine conscience, moins ils ont de chances de faire un pic de marqueurs inflammatoires et de cortisol lorsqu'ils sont confrontés à quelque chose de stressant." Cela peut se traduire par un effet positif sur la peau. Dr. Jhaveri encourage ses patients à essayer à la fois la méditation et des exercices de respiration simples. "Trouvez quelque chose qui fonctionne pour vous, qui vous procure de la joie et faites-le régulièrement – même pour seulement cinq minutes par jour."

Choisissez le bon exercice pour vous

L'exercice peut ne pas être la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous êtes stressé, mais les bienfaits de l'exercice (même à petites doses) peuvent aider à vous calmer ainsi que votre peau. Bien sûr, "l'exercice que vous devez faire dépend de votre état de peau spécifique", explique le Dr Jhaveri, qui suggère la marche et le yoga. Souvent, les personnes atteintes d'eczéma ne réagissent pas bien aux activités à forte transpiration, comme le yoga chaud ou les araignées, car elles peuvent entraîner des poussées.

Écouter votre corps et faire des ajustements est la clé. Nathan Jetter, un résident en dermatologie à l'Université de l'Illinois à Chicago qui a été aux prises avec l'eczéma toute sa vie, est un grand fan d'exercice pour réduire son stress. Mais il devait trouver des moyens d'ajuster sa routine. «J'avais l'habitude de jouer au tennis, mais dehors sous la chaleur du soleil, l'eczéma peut s'aggraver. Alors maintenant, je m'entraîne dans des gymnases climatisés », dit-il.

Trouvez votre tronc (peau)

"J'ai ouvert un compte Instagram et publié des photos et des histoires pour entrer en contact avec d'autres personnes qui traversent cette condition", a déclaré Fesler-Young, qui est impliqué avec la National Eczema Association (NEA) et a assisté à leur Eczema Expo abeille, une réunion de plusieurs jours pour la communauté de l'eczéma. "Me faire des amis avec des gens qui partagent la même lutte a été une énorme source de soutien émotionnel pour moi."

Jetter voit également l'intérêt de rechercher des liens avec d'autres personnes qui gèrent les affections cutanées. & # 39; Il peut être solitaire d'avoir de l'eczéma. Parfois, il y a un sentiment d'isolement pour moi et rencontrer d'autres personnes qui ont eu la même expérience m'a donné un grand sens de la communauté qui est utile à bien des égards. "

Assurez-vous que votre médecin est un allié

Une affection cutanée peut être beaucoup moins stressante si vous avez un médecin de confiance qui peut adapter votre plan de traitement à vos besoins individuels. Jetter a contrôlé son eczéma avec une gamme de traitements, y compris les stéroïdes topiques, les décolorants et la photothérapie, une technique qui fait briller des longueurs d'onde spécifiques de la lumière du soleil sur la peau. Jhaveri n'a pas peur de chercher à l'extérieur de la pharmacie des remèdes qui peuvent aider ses patients. En plus des médicaments sur ordonnance, elle a vu des gens bénéficier de choses comme l'acupuncture, la médecine ayurvédique, ainsi que certains suppléments vitaminiques et probiotiques oraux. «Mon objectif principal est que les gens contrôlent leur peau, gèrent le stress et établissent un bon programme d'entretien», dit-elle. & # 39; La plupart des gens le peuvent. Il s'agit de fixer des objectifs et de trouver la bonne combinaison de traitement et de soutien qui vous convient. "

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