Pouvez-vous renforcer votre système immunitaire?

Comme craintes de la spirale des coronavirus, il y a une question que j'entends assez souvent: est-il possible de renforcer rapidement le système immunitaire? Et si oui, comment procédez-vous?

Elle est particulièrement urgente pour les personnes appartenant à des groupes à haut risque, à savoir les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques. C'est la majorité des Américains! Jusqu'à 50% des Américains non âgés ont des conditions préexistantes telles que le diabète et les maladies cardiaques. 15% ont plus de 65 ans. Que peuvent-ils – et nous – faire pour se protéger?

Malheureusement, que vous soyez en bonne santé ou considéré à haut risque, il n'y a pas de solution miracle pour renforcer votre système immunitaire. Cependant, lorsque la santé générale s'améliore, le système immunitaire en profite également. À cet égard, oui, il y a des choses que vous pouvez faire – et il n'y a jamais eu de meilleur moment pour les faire.

Étapes clés pour améliorer votre santé

Sans aucun doute, vous savez déjà quelles améliorations de style de vie vous devez apporter pour vivre plus sainement. Peut-être que l'un des rares effets positifs de l'épidémie de coronavirus est que nous sommes plus motivés pour les atteindre, y compris ces changements fondamentaux:

• Obtenez un sommeil de qualité. Le sommeil a vraiment des propriétés curatives. Lorsque nous dormons, notre corps libère des protéines – des cytokines – qui combattent les infections et les inflammations. Moins de sommeil équivaut à moins de cytokines, alors essayez de dormir entre sept et huit heures chaque nuit.

• Mangez plus de fruits et légumes. Les produits sont riches en vitamines, minéraux et fibres dont notre corps a besoin pour fonctionner à plein rendement. Ces nutriments puissants réduisent également la pression artérielle, le cholestérol et le risque de certains cancers. Ajoutez quelques portions!

• Augmentez votre activité. Peu de changements de style de vie ont un impact aussi important sur notre santé qu'une augmentation de l'activité physique. Les personnes qui font régulièrement de l'exercice réduisent non seulement le risque de maladies chroniques, mais vivent en fait plus longtemps, même si elles ne s'entraînent que 2 heures par semaine.

• Préparez un plan pour surmonter les principaux risques pour la santé. Oui, il est difficile d'arrêter de fumer ou de perdre du poids, mais les gens le font et vous le pouvez aussi. Travaillez avec votre médecin pour créer un plan réaliste que vous pouvez suivre, avec des outils et un soutien. C'est tellement important

• Réduisez l'exposition au stress. Lorsque nous sommes stressés, notre corps produit des corticostéroïdes, qui réduisent la production de lymphocytes, un globule blanc qui se défend contre l'invasion de virus et d'antigènes. Si vous ne pouvez pas réduire votre exposition aux facteurs de stress chroniques, cherchez un moyen de mieux gérer le stress, comme la méditation.

• Tenez-vous au courant des vaccinations. Si le médecin vous a recommandé de prendre des vaccins spécifiques en fonction de votre âge et de votre santé, ne tergiversez pas: recevez et restez à jour pour votre protection.

• Envisagez des options naturopathiques. Les études sont contradictoires, mais de nombreux naturopathes et chiropraticiens recommandent des formes naturopathiques de soutien immunitaire. Personnellement, j'aime les probiotiques, car une grande partie de notre immunité provient de notre tractus gastro-intestinal. Les lavages nasaux sont également efficaces pour éliminer les germes dans les voies respiratoires supérieures.

• Cultivez le bonheur. Dans les études de laboratoire, les personnes heureuses qui ont été exposées au virus du rhume et de la grippe sont tombées malades à des taux inférieurs à ceux de leurs homologues moins heureux. Le bonheur améliore vraiment le système immunitaire, alors cherchez des occasions d'être joyeux.

• Assurez-vous que vos conditions préexistantes sont bien contrôlées. Si vous avez une condition préexistante, surveillez-la attentivement. Si votre tension artérielle ou votre glycémie ne sont pas tout à fait à leur place, appelez votre médecin et demandez de l'aide.

Il y a beaucoup de choses sur le coronavirus que nous ne pouvons pas contrôler, mais il y en a quelques-unes que nous pouvons – et, miracle ou non, nous nous devons à nous-mêmes et à nos proches de prendre toutes les mesures que nous pouvons.

• Teri Dreher est une avocate patiente certifiée. Infirmière en soins intensifs depuis plus de 30 ans, il a récemment fondé Seniors Alone Guardianship & Advocacy Services (SeniorsAlone.org), une organisation à but non lucratif qui dessert les orphelins âgés de la région. Elle est également la fondatrice de NShore Patient Advocates, www.northshorern.com.

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