Vous vous sentez triste? Valley Naturopath décrit les choses à savoir sur les troubles affectifs saisonniers Modes de vie régionaux Styles de vie

WINDSOR, N.S. –

Les jours les plus froids de l'année peuvent être les plus difficiles pour certaines personnes, car de nombreuses personnes dans le monde sont confrontées à un trouble affectif saisonnier (TAS).

Le Dr Adrienne Wood, naturopathe de la vallée, dit que le TAS survient généralement en hiver, lorsque les jours commencent à rétrécir et à s'assombrir beaucoup plus rapidement. Les personnes qui en souffrent peuvent ressentir des symptômes de dépression tels que la lenteur, la fatigue, un désir de dormir plus longtemps, une augmentation de l'appétit (en particulier pour les glucides et les sucres) et une sensation de tristesse.

En général, le cerveau ressent le besoin d'hiberner et de se cacher, dit-il.

"Le trouble affectif saisonnier est un spectre allant du" blues hivernal "à beaucoup plus profond", explique Wood.

Il a récemment organisé un séminaire d'hiver sur le blues à la bibliothèque de Windsor pour sensibiliser le public au SAD.

En tant que naturopathe, il parle souvent aux gens de leur bien-être, y compris de leur santé mentale, qui tend à se développer beaucoup plus pendant les mois d'hiver, dit-il.

Wood a toujours voulu s'impliquer dans les soins de santé. Elle a été exposée à la médecine naturopathique alors qu'elle vivait en Allemagne, où elle a observé des médecins qui pratiquaient des médecines traditionnelles et naturelles. Cela a suscité de l'intérêt et, à son retour au Canada, elle est allée à l'école à Vancouver pour étudier la médecine naturopathique. Elle est donc revenue à Windsor il y a environ six ans et a commencé sa pratique, qui est occupée depuis sa création.

Il n'y a pas de type spécifique de personne particulièrement touchée par le TAS, dit-il, bien qu'il puisse y avoir des différences de style de vie parmi ceux qui sont le plus souvent touchés. Les personnes qui font de l'exercice et sont exposées à un spectre complet de lumière naturelle ont tendance à en être moins affectées, dit-il.

Wood souligne qu'il est toujours préférable de parler à un professionnel de la santé si une humeur bleue semble plus grave qu'un trouble affectif saisonnier et de toucher la base avec un médecin et un naturopathe pour obtenir la gamme complète des opinions.

Cinq façons de lutter contre les troubles affectifs saisonniers:

1. Exposez-vous à la lumière naturelle. Commencez par ouvrir les rideaux et asseyez-vous près d'une fenêtre. Sortir pendant une heure par jour, surtout le matin, et exposer vos yeux au soleil vous aidera.

2. Exercice régulier: 30 minutes trois fois par semaine se sont révélées très efficaces. Essayez la musculation ou l'aérobic, faites quelque chose d'amusant!

3. Évitez l'alcool: l'alcool est un dépresseur et peut ajouter une sensation de paresse.

4. Connectez-vous à votre communauté: la famille et les amis peuvent être très utiles pour surmonter certains sentiments dépressifs.

5. Lampes SAD: des lampes spécialement conçues pour fournir un spectre lumineux complet peuvent être achetées. "Même 30 minutes d'exposition le matin peuvent être très efficaces", explique Wood.

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